jeudi, août 03, 2006

Jean Demannez: "Nous allons tenter d'identifier les auteurs des blogs"

Un conseiller quitte le FDF local et la liste MR

Willy Vanderkeerssen, conseiller communal MR, vient de quitter la locale FDF. Il a adressé une lettre en ce sens au président du FDF, Olivier Maingain, ainsi qu'au président local Francis Impatient. Lors du prochain Conseil, Willy Vanderkeerssen siégera comme indépendant. Il n'est par ailleurs plus candidat pour les élections communales d'octobre.

« La cohabitation avec Francis Impatient devenait impossible car entièrement basée sur des malentendus, justifie Willy Vanderkeerssen.

Le président du FDF rétorque : « M. Vanderkeerssen est devenu conseiller en février 2006, suite au départ de Halis Kokten à Schaerbeek. Contrairement à ce qu'il dit, tous les autres suppléants n'avaient pas quitté Saint-Josse. D'autres auraient pu remplacer M. Kokten mais nous avons voulu donner nouvel élan à notre ami Willy qui fut longtemps malade. Il a pensé que son mandat lui donnait le droit à une place de choix sur la liste. Mais, sur son blog, il a commencé à déblatérer des propos insultants à l'égard de certains membres de la section ».

Des blogs dérangeants
Le blog de Willy Vanderkeerssen propose notamment des liens vers d'autres blogs qui, depuis quelques semaines, semblent en campagne contre de nombreux mandataires et candidats ten-noodois. Derya Büldük, deuxième sur la liste MR, y est ainsi décrite comme négationniste par rapport au génocide arménien. Celle-ci était hier injoignable mais Francis Impatient souligne : « Chacun ses opinions. Seules ses compétences nous intéressent ».

La question des blogs, qui égratignent bien souvent le bourgmestre, a été abordée ce mardi en Collège. « Nous allons tenter de les rassembler et d'identifier les auteurs, explique Jean Demannez (PS). Nous n'avons encore décidé aucune action. Nous ne voulons pas donner de la publicité à des blogs qui ne s'adressent qu'à un réseau restreint, dont les journalistes».

Anne-Cécile Huwart
Le Soir 3 août 2006

8 Comments:

Blogger Willy Vanderkeerssen said...

Pour éviter toute forme de récupération, j'ai décidé de supprimer tous les liens partant de mon blog vers les autres. Ceux ou celles qui veulent copier mes articles devront mentionner leurs sources.

jeudi, août 03, 2006 1:04:00 PM  
Anonymous Olivier Bonnet said...

Voilà donc que ce monsieur entend censurer les blogs ? Comme un vulgaire potentat chinois ? Résistance !
Cordial salut de Provence

jeudi, août 03, 2006 2:41:00 PM  
Blogger Frédéric Jottrand said...

Cela témoigne en effet pour le moins d'un état d'esprit inquiétant, voilà ce qui se passe quand un parti est au pouvoir sans interruption pendant plus de 60 ans dans une commune, même avec un ou des partenaires de coalition, le totalitarisme n'est pas loin...

jeudi, août 03, 2006 11:11:00 PM  
Anonymous sinyweb said...

Pas question d'arrêter de publier, depuis quand n'aurait-on plus le droit d'exprimer nos opinions?

Résistance, tout comme Olivier, bien sûr!

Siny.

lundi, août 07, 2006 6:19:00 PM  
Blogger Constantin said...

D'ici à ce que l'on vote au Parlement une annexe à la loi Moureaux interdisant de critiquer les politiciens sur son blog, il n'y aura bientôt plus qu'un pas.

dimanche, août 20, 2006 5:51:00 PM  
Blogger Frédéric Jottrand said...

Ce qui m'a tout de même fort surpris et déçu, c'est qu'il n'y a quasiment pas eu de réactions à ces propos de Demannez. Evidemment, ils ont été publiés en période de vacances, et je suppose que petit à petit un plus grand nombre d'internautes réaliseront le caractère intolérable desdits propos...

dimanche, août 20, 2006 6:44:00 PM  
Blogger melodius said...

On a vu, on a vu.

Mais bon, je crois pour ma part que tu surinterprètes un peu les déclarations de ce débile.

Ceci étant, si jamais ça reçoit un quelconque début d'exécution, je te promets que la réaction sera violente, voire pâtissière...

mardi, août 22, 2006 11:48:00 AM  
Blogger Frédéric Jottrand said...

Me voilà pleinement rassuré ;-)

mardi, août 22, 2006 8:47:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home