jeudi, août 03, 2006

Un conseiller FDF quitte son parti - articles et réactions

Démission au FDF de Saint-Josse

Un édile amarante ne peut plus cohabiter avec le président local. Il accuse aussi une colistière de négationnisme

SAINT-JOSSE "La cohabitation avec le président local, Francis Impatient (MR-FDF), devenait impossible car entièrement basée sur des malentendus plus ou moins savamment entretenus." Conseiller communal depuis février 2006, Willy Vanderkeerssen démissionne donc de la section locale FDF de Saint-Josse et siégera comme indépendant jusqu'à la fin de la législature.

"Personne n'avait jugé utile de m'informer avec exactitude de ce qui s'était réellement préparé tant au niveau du FDF qu'entre le FDF et le PRL alors que j'aurais dû de droit participer aux tractations préélectorales", explique Willy Vanderkeerssen.

Ce sera l'attribution de la deuxième place à Dérya Büldük, une jeune Turque de 26 ans, qui aura poussé cet employé communal à démissionner. "Ce n'est pas sa nationalité qui me dérange, loin de là, déclare le conseiller communal. Je lui reproche d'être négationniste. Pour elle : pas de génocide arménien en 1915. Je ne peux l'accepter !"

Francis Impatient n'est pas mécontent de ce départ. "En 2000, c'était quelqu'un de formidable. Ensuite, il a été longuement malade et nous ne l'avons presque pas revu. Mais nous avons quand même pensé à lui lorsqu'il a fallu suppléer un départ." D'après Willy Vanderkeerssen, il n'y aurait eu personne d'autre pour prendre cette place...

"Toujours est-il que je n'ai pas reconnu l'homme que je côtoyais auparavant, regrette Francis Impatient. Absent de longues années, il revendique une place qui n'est pas la sienne. De plus, il a éclaboussé sur son blog personnel des personnes en vue dans la commune. Nous lui avions demandé de cesser. Et maintenant, il s'attaque à nous, ses compagnons..."

Quant aux accusations concernant Dérya Büldük, Francis Impatient n'en revient pas. "Cette jeune fille, licenciée en droit, est très bien. C'est une fille intelligente. Et qui mérite sa place sans aucune forme de procès." À l'étranger, celle-ci n'a pu être contactée hier.

Mateusz Kukulka
La Dernière Heure 3 août 2006


Vais-je me représenter à Saint-Josse-ten-Noode ?

L'article d'Anne Cécile HUWART parut dans le Soir du 3 août 2006 laisse entendre que je terminerai mon mandat de Conseiller communal comme indépendant et qu'ensuite je ne me représenterai plus devant les électeurs ! Concernant ce dernier point, je n'ai pas encore pris de décision définitive et je me réserve le droit de figurer sur une autre liste s'il échet !Le fait d'avoir remis ma démission à Francis IMPATIENT ne signifie pas que je me désintéresse de la vie politique et économique tennoodoise, loin de là !

posted by Willy Vanderkeerssen jeudi, août 03, 2006


Dialogue sur le blog de Willy Vanderkeerssen

Frédéric Jottrand a dit…
Mais si vous êtes sincèrement antinégationniste, vous n'avez le choix à Saint-Josse qu'entre Ecolo, le CDH et la Liste indépendante, sinon vous allez vous retrouver sur la même liste qu'Emir Kir et Nezahat Namli...
1/8/06 21:25

Willy Vanderkeerssen a dit…
De toutes façon, les négationnistes, d'où qu'ils viennent, devront très prochainement se plier aux nouvelles lois plus restrictives en la matère et qui ne viseront plus le seul négationnisme nazi. Tous les génocides prouvés ne pourront plus être niés sont peine de lourdes amendes voire de peines de prison.Quant à Monsieur Kir, il est déjà passé en justice et je gage qu'il aura compris que son avenir politique risque d'être compromis s'il persiste à tenir des propos non encore punissable par l'actuelle législation. Pour la seconde personne nommée, nous verrons également comment elle réagira lorsque la loi deviendra plus claire et plus restrictive; N'oublions pas que l'initiateur des principales lois contre le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, le révisionnisme et le négationnisme est un certain Philippe Moureaux. Il ne pourra pas se contredire au lendemain des communales surtout que les tendances antinégationistes prennent de l'ampleur en Europe !
1/8/06 21:57

Willy Vanderkeerssen a dit…
A l'attention de M. JOTTRAND
Hormis la présence camouflée jusqu'au dernier moment du "numéro 2" de la liste MR, il faut vous avouer que l'ambiance devenait de plus en plus délétère au sein de la section locale du FDF où l'on ne jugeait pas utile d'informer le nouveau mandataire communal que j'étais devenu des décisions prises avant le début de cette année. J'appelle cela un manque de confiance et pire encore de transparence !Une des rare personne respectable du FDF reste Jean RENARD mais ce dernier semble être devenu l'otage d'un IMPATIENT aux dents très très longues ! Les autres fidèles étant mis sur la touche.
2/8/06 17:04


Dialogue sur le blog de Rachid Z

01-08-2006, 21:39:38

Quelques précisions quant à la suite de mon mandat
Comme dit plus haut, je ne dois pas mon mandat à une quelconque "bienveillance" du FDF de Saint-Josse représenté par Francis Impatient. Je suis démissionnaire du FDF de la section locale de par ma volonté propr mais non du FDF au niveau régional. J'ai donc pris la décision de continuer de sièger jusqu'à la fin de la présente législature comme indépendant aux côtés de l'actuelle majorité comme l'ensemble des déçus du MR tennoodois d'ailleurs. Je ne reviendrai pas sur cette décision.

Vanderkeerssenfrya97a@yahoo.fr
http://vanderkeerssen.blogspot.com


02-08-2006, 16:50:38

La presse du 3 août 2006
Le 3 août vous trouverez une interview relative à ma démission faite par Anne Cécile HUWART pour "le Soir" et par Mateusz KUKULKA pour "la Dernière Heure".

Vanderkeerssen
frya97a@yahoo.fr
http://vanderkeerssen.blogspot.be


02-08-2006, 22:30:38

pitoyable
je ne vous salirai pas rassurez vous j ai simplement pitie de la situation dans laquelle vous vous mettez - ceci etant j espere pour vous que le ps vous garantira une place au soleil celle la même que vous ne pouviez plus escompter au mr. décidement les donneurs de leçons n ont pas fini d humilier les électeurs et que moi monsieur à votre place j aurais siégé dans l opposition comme indépendant..... afin de rassurer tout un chacun de votre honnêteté.... les négationistes ont bon dos.... pour conclure je vous signale qu il ne vous reste plus que les ecolos pour tenter de vous faire une place au soleil....... allez bon vent quand même t balsat

balsat thierry
thierrybalsat@hotmail.com

2 Comments:

Blogger Willy Vanderkeerssen said...

Que Monsieur Balsat se rassure, je n'ai pas besoin d'Ecolo pour me faire une place au soleil ! Qu'il balaie devant sa porte !

vendredi, août 04, 2006 6:46:00 AM  
Blogger Frédéric Jottrand said...

Tiens, quand Impatient déclare que Derya Büldük est licenciée en droit, il a oublié de mentionner de quelle université, et si c'est le même genre de diplôme que Kubla, Dewinter, Kir, Temsamani ou Vanhalewyn...

samedi, août 05, 2006 11:45:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home